Microsoft invente un tapis révolutionnaire pour la réalité virtuelle et augmentée

par | 11 octobre 2019

Microsoft invente un tapis révolutionnaire pour la réalité virtuelle et augmentée

Microsoft invente un tapis révolutionnaire pour la réalité virtuelle et augmentée
Microsoft a déposé un brevet pour un tapis spécialement conçu pour la réalité virtuelle et augmentée. Le dispositif permettrait de détecter la position de l’utilisateur, de délimiter sa zone de jeu et de lui fournir un retour haptique dans les pieds…

C’est un brevet particulièrement intéressant que vient de déposer Microsoft. Le document en question décrit un tapis offrant plusieurs possibilités pour la réalité virtuelle et augmentée.

Tout d’abord, les bordures de ce tapis pourraient être détectées par un casque VR ou AR afin de déterminer la position de l’utilisateur grâce à des capteurs de pression. Il n’y aurait donc plus besoin de capteurs externes, ni même de caméras embarquées par les casques VR pour le tracking.

Un ” point de départ ” situé au centre du tapis pourrait permettre de lancer un jeu ou une expérience automatiquement dès lors que l’utilisateur pose son pied. Ceci permettrait de plonger plus rapidement et plus facilement dans la VR.

Grâce à un retour haptique fourni par le tapis, le porteur de casque pourrait par ailleurs rester dans un espace défini sans avoir besoin de dresser de barrières virtuelles. Ceci permettrait d’éviter d’entrer en collision avec des obstacles dans la pièce pendant une partie de jeu VR un peu trop intense

Jérôme waeselynck

+33 (0)6 22 90 47 46

jerome@visionragency.com

Simon billy

+33 (0)6 15 50 50 46

simon@visionragency.com

VisionR Agency

20 rue Louis Breguet
34830 JACOU

© 2019 VisionR Agency

Mentions légales

Politique de confidentialité